Au cœur du quartier Saint-Joseph de Nantes, les promoteurs CIF et Nacarat ont lancé un nouveau programme immobilier. Situé à côté de nombreux établissements d'études supérieures et très bien desservis par les transports en commun, le projet Erdre & Parc se compose de 106 logements du T2 au T4 labellisés RT2012. Guillet Production a été choisie pour la réalisation ces appartements au bord de l'Erdre en plein cœur de Nantes.

D'une surface de 800 m², les 106 logements sont composés de murs à ossature bois de type mur manteau pré-isolé en laine de verre avec pare-vapeur, OSB*, tasseaux et pare-pluie. L’entreprise a également réalisé la charpente en chevrons porteurs, d’une surface de 1 750 m², avec des poutres en I Trica pour le caisson de toiture ; le tout assemblé en atelier pour plus de sécurité et un gain de temps sur chantier. La Résidence a été équipée de balcons en épicéa avec assemblage invisible.  L’ensemble des études a été réalisé par le bureau d’études intégré à l’entreprise Guillet Production.

*Oriented Strand Board : panneaux en plusieurs couches principalement constitués de lamelles de bois et consolidés avec un liant.

Résidence Erdre et Parc de Nantes, Loire-Atlantique (44)